Bon, je m'y colle...
691.4 bornes pour ma pomme pour être précis, un zeste long pour une hivernale.
Au menu, un départ nocturne par 0° (comme prévu), un KF croissant de bienvenue (merci Gazou), on attaque le piémont Pyrénéen, quelques flocons de neige dans l'air (beaucoup plus sur la route), on récupère l'enrhumé à Quillan et en avant le tour de manège vers les PO.
Plus de neige, du soleil mais ça souffle dur genre prise d'angle en ligne droite...Descente vers la Méditerranée sur un rythme plus dynamique qu'enroulé pour arriver à Cadaqués où l'option restau à l'heure locale s'impose vu que le zef souffle toujours aussi fort. Au passage, l'horloge continuant à tourner malgré un service assez rapide, on prive le Gazou du but ultime de cette balade, le faro del cap de Creus...
Retour par les Corbieres en naviguant au plus prés entre neige et vent, après un passage obligé par la Jonquera (pensée pour Bubulle), séparation vers Lézignan, d'un côté ceux qui n'ont pas encore leurs doses de virolos, de l'autre ceux qui ont quand même une vie de famille...
Bilan, une journée ludique, un peu tabanard sur les bords (qui sont larges) avec l'enrhumé en chef d'escadrille et le Maxou en élève appliqué... Sauf sur la neige.
Bon faudrait quand même penser à faire une balade "normale" un de ces quatre, vous savez, celle ou on peut admirer le paysage, faire des tofs, discuter, enrouler cool.

J'allais oublier un petit perdage (pour une fois que j'avais pas mis le GPS) qui nous a valu de prendre l'autobeurk à Sigean au lieu de Lézignan, bah aprés avoir activer l'option "maison" sur le dit GPS, ça restait le chemin le plus rapide...
Petite note à notre ami teebox: quand on décroche, on prévient les copains, ça leur évite de les faire poireauter, sans parler du demi tour et remonter plusieurs bornes pour rien...